Les chandelles pour faire sa vidange

Un accessoire de levage est nécessaire pour effectuer une vidange dans de bonnes conditions. Pour soulever une voiture en toute sécurité, vous aurez besoin de l’équipement approprié, c’est vrai. Pour remplacer l’huile d’un véhicule, vous devez d’abord le soulever à l’aide d’une rampe et de crics. Mais dans quel équipement faut-il investir en premier ?
Quelle est la meilleure option pour une vidange du moteur en toute sécurité ? Devriez-vous utiliser une rampe de levage ou des chandelles dans cette situation ? Comparez les avantages et les distinctions de chaque accessoire. Apprenez également comment effectuer votre vidange en toute sécurité en utilisant l’équipement adéquat.

Qu’est-ce qu’une chandelle voiture ?

Dans l’atelier d’un mécanicien ou d’un garagiste, la chandelle est un outil indispensable. Cependant, il est essentiel de comprendre la chandelle et d’en avoir quelques-unes à portée de main si vous n’êtes pas un mécanicien professionnel.
Le cric hydraulique est un appareil utilisé pour lever et abaisser les véhicules. Le cric facilite également l’opération en permettant de gagner du temps. Pour le remplacement d’une roue ou l’entretien du véhicule, cet accessoire est un complément important aux autres moyens de levage (crics mécaniques, hydrauliques, etc.).
La chandelle est composée d’un tube central coulissant qui soulève l’automobile et de pieds métalliques généralement soudés entre eux (trois ou quatre selon le type), avec un support (ou base) entre les deux. Ce dernier élément est en contact direct avec la voiture. Il a la forme d’un disque et, sur certains modèles, il contient du caoutchouc.

Les avantages de la chandelle

La chandelle est un véritable élément de sécurité puisqu’elle apporte une véritable stabilité à la voiture et évite les accidents qui font la une des médias automobiles. Cela est particulièrement vrai lors d’une vidange, lorsque les manœuvres sont difficiles.
Un cric peut également être utilisé comme mesure de sécurité en cas de défaillance du cric de voiture sous le poids du véhicule. Si un opérateur se trouve sous le véhicule à ce moment-là, l’accessoire de levage peut s’avérer utile ! De manière générale, n’essayez jamais de soulever une voiture uniquement avec un cric.
La voiture en mouvement peut être soulevée à l’aide de l’appareil si vous positionnez la chandelle correctement pendant la procédure. Le soulèvement du véhicule, quant à lui, est simple. Il est également important de garder à l’esprit que le jumelage est essentiel. Les chandelles sont jumelées entre elles.

Où placer une chandelle ?

Soulevez la voiture à l’aide du cric. Localisez le cric et utilisez-le pour soulever la voiture. Le cric est généralement placé derrière chaque roue, une encoche indiquant son emplacement. Placez vos supports de cric avant de soulever la voiture. De cette façon, la voiture est stable dans cette position.