La rampe de levage pour vidanger sa voiture

Le soulèvement de la voiture est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles il est nécessaire de soulever un véhicule. Ce n’est cependant pas la seule chose qui peut le provoquer. Lorsqu’il y a des problèmes avec le moteur, la transmission ou d’autres composants de l’automobile, il peut être nécessaire de soulever la voiture.


Le scénario le plus typique à l’heure actuelle est la vidange d’huile, c’est donc sur elle que nous allons nous concentrer. Comme il s’agit de la situation la plus courante en ce moment, nous nous concentrerons sur la vidange d’huile. Pour ce faire, vous devez envisager de surélever votre véhicule. Plusieurs options vous sont accessibles par ordre de préférence : les rampes de levage ou les chandelles.
Alors, comment décider lequel est le meilleur ? Dans cet article, nous allons vous montrer la rampe de levage avec ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez également découvrir notre article sur les chandelles ici.

La rampe de levage pour faire la vidange

Il s’agit de méthodes réelles pour soulever l’automobile qui vous aideront également à effectuer les opérations essentielles tel que la vidange.
Il est essentiel d’examiner les marchandises en elles-mêmes avant d’acheter des rampes pour voitures à bas prix. Comme la capacité de levage n’est pas la même, elles seront différentes. Le poids de l’automobile doit être pris en compte dans votre décision.

-7% moins cher !Meilleure Vente n° 1 WilTec Rampe de Levage Jacks hydrauliques 2000kg réglable en Hauteur pour pneus à 225mm
-12% moins cher !Meilleure Vente n° 4 Arebos 2x Voitures Véhicule Rampe de Levage | Hydraulique | Réglable de 280-375 mm | 2 T | Rouge

Si votre véhicule pèse 1,5 tonne, nous vous recommandons d’acheter une rampe pouvant supporter une tonne par roue. Il est généralement préférable de considérer la largeur plutôt que l’inverse. Si c’est seulement pour mettre les réservoirs nécessaires à la vidange de la voiture, vous devriez avoir quelqu’un en dessous.
Les rampes pour voitures doivent respecter diverses règles de sécurité, telles que celles mises en œuvre par l’Espace économique européen (EEE). Nous vous recommandons de choisir des rampes pour voitures qui répondent aux normes de la CEE. Il s’agit d’une garantie qui se veut rassurante. Comme toutes les voitures n’ont pas la même largeur de pneus, vous devez tenir compte de la largeur des marches. Si vous achetez un produit trop petit, il sera difficile de l’utiliser.

Avez-vous pensé à la surface du sol une fois que vous aurez les rampes et que vous voudrez vider la voiture ? Elle doit être aussi plate que possible, car elle peut affecter l’équilibre du véhicule. En effet, une surface irrégulière peut provoquer une chute incontrôlée de l’automobile et l’endommager plus qu’autre chose.
Pour une combinaison optimale, de nombreux experts suggèrent d’utiliser des chandelles et une rampe de levage.
Nous vous recommandons de bloquer les roues au sol pour immobiliser l’ensemble du véhicule. Pour être en sécurité, vous pouvez passer les vitesses ou utiliser le frein à main.
La rampe d’accès à la voiture est un outil fantastique pour faire la vidange… mais elle ne répondra pas à toutes vos exigences. Pour être sûr, la vidange du moteur ne peut pas être effectuée avec elle. Il est préférable d’avoir un moteur complètement à plat pour ces opérations mécaniques.