Réaliser un rêve en achetant une Ford Mustang d’occasion

ford-mustang-occasion

Le rêve américain et la mythique route 66, le tout au volant d’une légende de l’automobile : la Ford Mustang. Et si vous pouviez réaliser une partie de ce rêve en vous offrant une Ford Mustang d’occasion.

La Ford Mustang : plus de 50 ans de passion automobile

La première Ford Mustang a vu le jour en 1964 à New York. Ford décide alors de construire une voiture pour les jeunes Américains. Elle doit être plus petite et légère que les traditionnelles américaines, mais également plus sportive à conduire. Les premiers modèles sont équipés d’un V6 ou alors en option d’un V8. Par la suite, le V8 deviendra la norme.

Par la suite, de nombreuses variantes plus spécifiques verront le jour comme la célèbre Shelby GT 500. Le cinéma donnera aussi une image musclée aux Ford Mustang avec des films comme « 60 Secondes Chrono » ou « Je suis une légende ».

Acheter un modèle d’occasion en France

Comme évoqué plus haut, la Ford Mustang soufflera bientôt ses 60 ans et il existe de très nombreux modèles et évolutions en fonction des générations. Alors bien entendu, entre trouver et acheter une Mustang de 1967 (une année de référence pour le modèle) et un modèle de 2022, ce n’est pas la même chose.

Il faut différencier les « modernes » allant des années 2000 à nos jours, les « youngtimer » entre 1980 et 2000 et les « anciennes » avant 1980. Les modèles récents deviennent de plus en plus faciles à trouver. Certaines concessions se sont même spécialisés dans ce type de voiture.

En revanche, trouver une ancienne devient de plus en compliqué. Les voitures de collection ont de plus en plus le vent en poupe et certains modèles comme les Ford Mustang sont très recherchées. En plus de devenir rares, elles sont également de plus en plus chères.

Quel budget prévoir pour une Ford Mustang d’occasion ?

Le budget à prévoir pour acheter la Ford Mustang de vos rêves dépendra de la génération et plus particulièrement de l’année, de la version et de la motorisation. Bien entendu, les options auront également un impact sur le prix.

Pour une ancienne, il faudra prévoir un budget entre 25 000 et plus de 200 000 euros pour une très rare GT500 Eleanor. Pour une « récente », prévoyez un budget entre 40 000 et 60 000 euros en fonction de la version et du kilométrage.

Maintenant que vous avez tous les élements en main, il en vous reste plus qu’à rechercher la perle rare pour partir en balade au volant de votre Ford Mustang d’occasion.