Utiliser un outil de diagnostic OBD2

Si vous faite votre entretien vous même et qu’il n’existe pas de manipulation pour remettre à zéro le compteur de vidange de votre voiture, il reste la solution du lecteur OBD2 ou outil de diagnostic. Ce petit boîtier remplace la valise du garage. Toutes les voiture après 1994 sont équipées d’une prise OBD2.
Il permet entre autre de :

  • Remettre à zéro le compteur vidange
  • Lire les défauts enregistrés sur votre voiture
  • Remettre à zéro les défauts si le problème est corrigé
  • La fonction Auto VIN permet de connaître toutes les informations de la voiture (pays d’origine, motorisation, etc…)

Très simple d’utilisation, le modèle AP 200 par exemple se connecte en bluetooth sur n’importe quel smartphone iOS ou Android à l’aide de l’application gratuite MaxiAP200.

Il suffit ensuite de brancher le petit boîtier sur la prise de diagnostic (aussi appelé prise OBD) de votre voiture. Celle-ci se trouve, en fonction des modèles, soit en bas à gauche du volant, près de la boîte de fusibles, soit du côté de la console centrale ou en dessous de l’autoradio. Il faut bien souvent ouvrir ou démonter un cache

Pour les informations complémentaire, OBD signifie On Board Diagnostic. C’est simplement le fait de pouvoir diagnostiquer les problèmes de votre voiture directement à bord de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *