Après votre vidange, vous devz (très souvent) remettre à zéro votre ordinateur de bord pour que votre voiture ne vous indique plus qu'il est temps de faire une vidange.
Votre compteur de vidange c’est l'ecran sur votre compteur (ou le voyant) qui vous dit qu'il est temps de réaliser votre vidange tous les 15 000km, 20 000km ou 30 000km suivant les modèles.
Les mécaniciens branchent en général une valise sur la voiture pour le faire, mais il est aussi possible de le faire manuellement via une manipulation bien précise avec les differents éléments de votre voiture.
La manipulation n’est pas identique chez toutes les marques;
Vous pourrez retrouver la manipulation pour réinitialiser votre compteur de vidange pour votre voiture en dessous suivant sa marque :
- ABARTH
- ALFA ROMEO
- ASTON MARTIN
- AUDI
- AUSTIN
- AUTOBIANCHI
- BMW
- CHEVROLET
- CHRYSLER
- CITROËN
- DACIA
- DAEWOO
- DAIHATSU
- DODGE
- FIAT
- FORD
- HONDA
- HYUNDAI
- INFINITI
- ISUZU
- IVECO
- JAGUAR
- JEEP
- KIA
- LADA
- LANCIA
- LAND ROVER
- LEXUS
- LIGIER
- LOTUS
- MAZDA
- MERCEDES-BENZ
- MG
- MITSUBISHI
- NISSAN
- OPEL
- PEUGEOT
- PIAGGIO
- PONTIAC
- PORSHE
- RENAULT
- ROVER
- SAAB
- SANTANA
- SEAT
- SKODA
- SMART
- SSANGYONG
- SUBARU
- SUZUKI
- TOYOTA
- VOLKSWAGEN
- VOLVO
Si vous voulez en apprendre plus sur les logos des différentes marques de voitures, l'historique, les évolutions au fil du temps et plein d'autres choses, le site logo-voiture.com est un passage indispensable pour vous. Vous y apprendrez notamment pourquoi Peugeot à un lion sur son logo ou encore pourquoi il y a deux chevrons sur le logo de Citroën. Il y a fort à parier que vous découvrirez des informations que vous ne connaissez pas encore.